CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Mi-Mars 2014
Go Here

Vote pour le forum ici : TOP Forum

Partagez | 

Petit concert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cléo Certori

Power Girl

▌ Age : 25
▌ You write : 32
▌ Power : Voir ce que fait une personne et où en regardant dans une étendue d'eau
▌ Love : Aucune

Petit concert  _
MessageSujet: Petit concert Petit concert  EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:25

C'est Samedi, et j'ai grand besoin d'un bon moment de détente après une semaine épuisante à la fac. J'ai entendu parler d'un petit concert organisé en ville dans un bar. Etant amatrice de musique, pourquoi ne pas aller voir ce que ça donne ? Je prend un verre, si c'est bien je reste, si c'est pas terrible ... Et bien je trouverais autre chose à faire ! Après tout une soirée, c'est long, il y a bien le temps de trouver quelque chose à faire. De plus, je suis à New-York, pour ne rien trouver à faire, il faudrait vraiment le faire exprès ! C'est impossible, cette ville est tout le temps remplie d'animations en tout genre.
En tout cas, il n'est pas question que je reste enfermée chez moi dans mon canapé, devant un film à l'eau de rose avec une couverture et des pop-corns. Portrait cliché c'est vrai ...
J'entre donc dans le bar pas encore bondé, mais déjà rempli par un bon nombre de personnes. Je vais m'assoir, me commande un verre, et alors que le barman me le sert, le concert commence. * parfait, pile à temps ! * Je me tourne vers la scène improvisée, mon verre à la main, et attend de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas

Florent Cavilis

Power Boy

▌ Age : 32
▌ You write : 46
▌ Power : Envoûtement musical

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:00

• Enfin samedi ! Jours de concert ! J'allais de nouveau me retrouver sur scène, et redécouvrir la sensation enivrante d'être devant un publique, et de montrer de quoi je suis capable. Bien sûre je ne trouvais jamais mes prouesse très valable, après tout je n'avais jamais cru en mes capacité, je mettais mes quelques succès sur le dos de la chance, ou encore de mon don, je me complaisais à dire qu'au fond je n'avais aucun talent. Malgré tout, j'adorais jouer sur scène, me faire applaudir un peu, avoir au moins charmé le publique, qu'au moins ils ai apprécié ma prestation. Du moment que je rendais les gens heureux, je suis moi-même heureux... enfin, tant que j'ai aussi un peu d'argent pour m'acheter quelques fringues et de quoi manger.

Une fois l'heure du concert arrivé, je me suis pressé de me rendre sur les lieux, de faire les dernière vérification, retoucher mon léger maquillage, accordé ma guitare le mieux possible... Et voilà, tout était prêt, en place, et le spectacle peu commencer. Le rideau se retire doucement, il est vieux, troué de partout, mais après tout c'est mieux que rien. Je m'avance légèrement, le silence se fait dans le petit bar, les lumière s'éteigne une à une. Notre petit groupe commence soudain à jouer, "Mrs Mary", une de mes composition, une fois l'intro jouée, je m'avance près du micro et commence à chanter

- If I don't learn my lesson the
    Hard way
    I don't care I'm
    Superman
    I don't believe in
    Yesterday ...

Cléo Certori

Power Girl

▌ Power : Voir ce que fait une personne et où en regardant dans une étendue d'eau

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:50

• Je reste tranquillement assise sur une chaise au bar et profite du concert. Dès les première notes de musique, je me dis que ce n'est pas mal du tout, et plutôt mon style. Conclusion ? Je pense que je vais passer ma soirée, ou du moins une bonne partie ici ! Je tourne la tête vers les autres personnes dans le bar. On n'entend pas un mot, les yeux sont tous rivés sur la scène, et certains ont un petit sourire satisfait sur leurs lèvres. * Je vois que ce chanteur fait l'unanime *. Parfait ! Et tant mieux pour lui d'ailleurs ... Cela doit vraiment être très désagréable de donner un concert dans une salle qui n'en a rien à faire et qui continue de parler comme si lui et ses musiciens n'étaient pas là. Je reporte mon attention sur les musiciens. Je les observe l'un après l'autre, le chanteur, le guitariste, la batteur, je ne suis pas à la recherche du moindre faux pas, non loin de là. Ce que j'observe, ce sont leur attitude, leurs doigts qui courent sur les cordes, etc. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je fais toujours ça. Les chansons défilent, et mon verre se vide. Je pense qu'on approche doucement de la fin du concert. Dommage ... J'aimais bien ! Mon verre étant maintenant vide, je m'en recommande un deuxième.

Florent Cavilis

Power Boy

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:35

• Après une belle prestation, le spectacle se termine, je souris et salue le publique, les applaudissement résonne un peu, ça fait toujours plaisir aux artistes, et ça encourage a continuer, j'avais bien entendus laisser fuser ma capacité dans la pièce, envoyant des notes joyeuse, des sons entrainant, certaines personnes n'avaient pas résisté, emporté par l'envie de danser, c'était vraiment dans ce genre de moment que j'adorais mon don, quand je voyais qu'il permettait aux gens d'être heureux un bon moment, autrement dit, le plus longtemps possible !

Je mourrais de chaud et de soif, ce bar n'étant pas très grand et assez renfermer, vu le monde, je me sentais fondre sur place. Sans réfléchir d'avantage, j'ai rangé rapidement mon instrument, félicitant les gars qui avaient jouer avec moi. Ne pas avoir de groupe fixe a des avantages, on fait ce qu'on veut quand on veut. Une fois cela fais, je suis directement partis pour le bar, m'asseyant juste à côtés d'une jeune femme brune qui elle même prenait un verre, avait elle apprécier ? Elle était juste à côté de moi, ça serait bête de ne pas commencer une conversation.

Une fois mon verre reçut par le barman, je me suis légèrement tourné vers la jeune femme, prenant une gorgée.

- Bonsoir !

Cléo Certori

Power Girl

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:28

• Sans trop savoir pourquoi, au fur et à mesure du concert je me sentais de plus en plus ... Joyeuse ! Bon je ne suis pas du genre à déprimer tout le temps, mais c'est ... différent ! Une envie de sauter partout me prend. Mais bon ... Je n'ai pas vraiment envie de me donner en spectacle donc je retiens cette envie ! Toute fois je souris, et ris sans raison. Comme on dit... Mieux vaut rire que pleurer non ?

Le concert se termine, et ma bonne humeur se calme un petit peu, mais elle est toute fois encore bien présente ! D'où vient-elle ? Je ne sais pas, et alors ? Qu'est ce que ça peut bien faire de savoir d'où elle vient ? Le principal, c'est qu'elle soit là. Les musiciens remballent leur affaires, et le chanteur vient s'assoir à côté de moi pour commander à boire. Il me salue, donc j'en fais de même:

- Bonsoir ! Très bon concert

Je souris, bois une gorgée de mon verre, et voit une personne que je connais plus loin, donc je me lève mais ... Me prend les pieds dans ceux de la chaise, trébuche, et renverse le reste de mon verre sur le chanteur ... Et mince ... C'est bien ma veine ! Il fallait que ça m'arrive ! Je met une main dans ma bouche, de surprise, pose mon verre, puis me confond en excuse:

- Oh pardon !! Je suis vraiment désolée j'ai trébuché et ... Rho je suis pas possible !

Florent Cavilis

Power Boy

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptySam 17 Sep 2011 - 10:03

• La jeune femme salue à son tour et me fait comprendre qu'elle a apprécier le concert, je souris, ça fait toujours plaisir, quelques encouragements, le sourire qu'elle a au lèvre me montre que l'étrange don que j'avais lui avait à elle aussi profiter, comme à tout ceux présent dans la salle. J'étais moi aussi heureux, rien que le fait de jouer me donnait de la joie, donc j'étais au même pied que tout le monde.

La jeune femme, après m'avoir salué, semble repérer quelqu'un qu'elle veut aller saluer, un peu déçu de me retrouver seul, je regarde devant moi comme si de rien n'étais. Sauf que la jeune femme trébuche dans les pieds de sa propre chaise, et vide le reste de son verre sur mes vêtements, je me lève moi aussi d'un bon, il faut avouer, c'est légèrement froid... pour ne pas dire glacial, je la regarde puis souris malgré tout, elle se met a s'excuser, pourtant je ne lui en veut pas, cela peut arriver.

- Ça n'est rien ! Ne vous inquiéter pas ! De toute façon je ne monte plus sur scène se soir
    !

J'essaye de lui faire un sourire qui se veux rassurant, je ne veux surtout pas l'effrayer, j'essaye juste de la calmer, après tout, la maladresse pouvait arriver à tout le monde, elle ne devait pas s'en vouloir pour cela. Je lui ai posé la main sur l'épaule et lui ai souris gentiment.

-Pas contre je vais devoir aller me changer... Je vais devoir aller jusque chez moi...

Cléo Certori

Power Girl

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:59

• Comment peut-on être aussi gourde ?! C'est vraiment tout moi ça ... Toujours quand il ne faut pas, avec les personnes qu'il ne faut pas ! Des personnes autour de nous ayant vu la scène ne purent retenir un rire, ou un sourire. Ca se comprend, mais ce n'est pas très agréable .. Mais bon ... Fort heureusement, cela n'a pas l'air de trop embêter le chanteur, puisqu'il me sourit et me dit que ce n'est rien, qu'il lui suffit d'aller ce changer.

- Oui enfin c'est tout de même embarrassant

Il dit ensuite qu'il va donc devoir rentrer chez lui pour se changer... Effectivement, c'est mieux, mais ça m'embête vraiment de le mouiller et puis qu'il doive ensuite retourner jusque chez lui ... Ne sachant pas trop quoi faire d'autre, je propose:

- D'accord mais dans ce cas je vous conduit, c'est bien la moindre des choses que je puisse faire!

Bon .. C'est vrai ... Je suis plutôt du genre à m'en vouloir pour peu, et je dois toujours me faire pardonner, parfois avec pas grand chose, mais il faut toujours quelque chose, sinon je m'en veux pendant un moment.

Florent Cavilis

Power Boy

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:23

• Les gens autour de nous commençaient doucement à rigoler, était ce de moi, ou bien d'elle ? Dans les deux cas, cela m'importais peut, je ne trouvais pas la situation vraiment gênante, et je n'en voulais pas a la jeune femme, ça pouvait arriver, de plus la rancune était quelque chose que je ne connaissais pas, je ne voyais aucune raison de la blâmer d'avantage, n'importe qui aurait put remarquer, enfin pour moi, qu'elle s'en voulait déjà suffisamment sans que j'ai besoin d'en rajouter.

- Ce n'est vraiment pas grave ! J'aimais pas ce T-shirt de toute façon !!

Je tâchais de sourire, j’espérais vraiment que ma dernière réplique avait un peu soulager sa culpabilité. Je lui lançait des regard que je voulais le plus sympathique possible, elle n'avait pas a s'inquiéter, je n'étais pas si fragile !

- Ça serait très sympa, en fait j'ai pas de voiture ! Et... bah voila, il fait nuit, froid, je suis mouillé... et qui sais qui il y a dans les rues a cette heure-ci ! *je souris* J'accepte volontiers !

Nous sommes donc sortis tout les deux, une fois dehors, je me suis mit a me frotter les bras, il ne faisait vraiment pas chaud !

- Laquelle est la vôtre ?

Cléo Certori

Power Girl

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:34

• Etant donné qu'il ne semblait vraiment pas du tout m'en vouloir, je souriait, puis nous sortions du bar. Pas la peine de s'attarder! Une fois à l'extérieur, je remarque qu'il fait plutôt frais. Je lève les yeux vers le ciel, qui est dégagé et remarque que c'est une belle nuit, on peut observer quelques étoiles assez téméraires pour contrer toutes les lumières de New-York, ainsi que la pleine lune.

Le chanteur, dont je ne connais toujours pas le nom d'ailleurs ... Me demande quelle est ma voiture. Je lui indique donc une petite voiture bleue garée un peu plus loin. Alors que nous avancions, une voiture, visiblement de sport, arriva à toute vitesse et roula en plein dans une flaque... Quelque goutes frôlèrent le chanteur à côté de moi, mais c'est moi qui me prit la plus grande partie de l'eau! Je m'arrêtais, le temps de réaliser, puis éclata de rire.

- Et bien ... Nous voila tous les 2 mouillés maintenant !

Si avoir mouillé quelqu'un d'autre être embarrassant pour moi, je trouve ça vraiment drôle de me retrouver mouillée à mon tour !

Nous arrivons ensuite à ma voiture, je prend mes clés, l'ouvre, et nous entrons tous deux dedans.

Florent Cavilis

Power Boy

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:24

• Nous nous somme arrêté un bref instant dehors, immobile, à contempler les cieux. Les quelques astres lumineux qui scintillait là-haut rendais la nuit encore plus belle qu'elle ne l'étais déjà, un sourire naissais doucement sur mes lèvres, cette nuit me rappelait de beaux souvenirs, la lune qui brillait là haut, défiant le temps, elle aussi me faisais remémorer un souvenir bien précis, celui de cette fabuleuse nuit où j'avais sentis cette énergie traverser mon corps, mon cœur, jusqu'au bout de mes doigts, depuis cette fameuse nuit, je n'avais utilisé ce don que pour rendre les gens heureux, je n'avais jamais songé a m'en servir pour d'autre raison. Même si je vivais dans un petit appart' précaire, avec pas des masses de rentrée d'argent, ma vie me plaisait, parce que je faisais mon art jusqu'au bout, parce que je me donnais a fond dans ma passion, et que je m’efforçais de rendre mon auditoire heureux dés que j'en avais l'occasion.

Elle m'indique sa voiture, un petit véhicule au teint bleuté, nous nous avançons pour y monter lorsque là, drame, une voiture de sport, appartenant sans doute a un abritus défoncé a l'alcool, passe a toute vitesse juste à côté de nous, dans une grande flaque. Si je m'en sort avec seulement quelques gouttes, la jeune femme aux noms jusqu'alors inconnu est totalement trempée, je la regarde, un peu affolé. Lorsqu'elle se met a rire, j'affiche a mon tour un grand sourire

-Hé oui ! On est tout les deux dans le même état ! Vous resterez bien un peu chez moi, histoire de vous réchauffez et de vous séchez ?

J’espère qu'elle ne prendra pas ça du mauvais côté, qu'elle ne verra rien de louche dans ma proposition qui n'est jamais qu'amicale, après tout, elle a gentiment proposé de me ramener, je peux bien lui offrir de quoi se sécher.

J’attend sa réponse en rentrant dans sa voiture. L'idée me viens soudain de me présenter, c'est la moindre des choses.

- Au fait, je m'appel Florent, Florent Cavilis ! Ravi de vous rencontrez !

Cléo Certori

Power Girl

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:38

• Nous voila dans un bel état ! C'est dans ce genre de moment que je me félicite de ne jamais mettre de haut blanc ... C'est le genre de chose qui pourrait toujours être... Embrassant ! Mais bref, pas la peine de faire un drame pour de l'eau, même si elle ne doit pas être très propre dans ce cas ci... Il me propose qu'une fois que nous serons arrivé chez lui, je reste un peu le temps de me sécher. Je ne me vois effectivement pas me balader en étant toute mouillée, et puis .. ça serait dommage que je tombe malade.

- Volontiers oui merci

Je ne cherche pas d'arrière pensées derrière cette proposition. Le jeune homme m'inspire confiance, aller savoir pourquoi ! Bon c'est peut-être une mauvaise chose mais ... bref ! Je préfère suivre mon intuition.

Nous montons tous deux dans ma voiture, et alors que je la démarre, le chanteur, qui se trouve se nommer Florent, a la bonne idée de procéder aux présentations. C'est une bonne idée en effet ! C'est tout de même plus agréable de savoir comment s'appelle la personne avec qui vous vous trouvez.

- Et moi c'est Cléo Certori ! Je suis mois aussi ravie de vous rencontrez

Je fais un sourire détendu, puis demande:

- Alors où est-ce que vous habitez ?

C'est le genre d'information qui pourrait me servir ... En attendant, je sors déjà de cette rue, qui de toute manière est à sens unique !

- Et si on se tutoyait ? C'est tout de même plus agréable et moins ... formel !

Et puis il faut dire qu'une fois que je commence à parler avec une personne, j'ai toujours peu de mal à continuer de la vouvoyer.. Parfois je passe au tutoiement sans même m'en rendre compte ! La plupart du temps ce n'est pas grave du tout, mais quand il s'agit d'un patron ou d'un professeur ... la ça devient plus gênant ! Alors depuis j'ai prit comme principe de proposer toujours assez rapidement de passer au tutoiement. Ca évite de faire... Bizarre, et si la personne ne veut vraiment pas, et bien ça m'oblige à faire vraiment attention ! Mais bon cette possibilité est plus rare.

Florent Cavilis

Power Boy

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:53

• Ce fut avec le sourire qu'elle accepta ma proposition, sourire que je lui rendais sans hésité, la situation balançait entre le gênant, le cocasse et l'hilarant. Pourtant la soirée était vraiment pas mal, l’imprévu la rendait plus intéressante qu'une simple soirée devant un verre d'alcool. Une fois en voiture, après que j’eus dit mon nom, elle se présenta, la jeune femme s'appelait Cléo, c'était un très joli nom qui lui allait également très bien.

Désormais nous nous connaissions un petit peu mieux, c'était déjà ça, comme dit le proverbe, sans gène il n'y a aucun plaisir, et puis je doute qu'on ai put réellement sans détendre sans même connaitre nos noms.

- Cléo ? D'accord c'est retenus !

Elle me demanda ensuite où je vivais, ce qui était logique.

- J'habite pas très loin d'ici, un ou deux quartier, j'étais venus à pied.

"En même temps, sans voiture, je n'aurais pas put faire autrement !"

Comme elle commençait à rouler, je lui indiquais progressivement le chemin jusqu’à chez moi, la prévenant de quand elle devait tourner, ou aller tout droit, nous fûmes malheureusement bloqué par quelque feu rouge, mais qui, à défaut de nous faire gagner du temps, nous permettaient de discuté et de faire connaissance. Elle proposais d'arrêter de se vouvoyez, sans doute qu'elle trouvait ça pesant, coup de chance ! Moi aussi !

- Excellente idée ! J'ai horreur du formel ! Alors Cléo ! Hum ... Qu'est ce que tu fais dans la vie tiens ?

J'étais a court de question, mais c'était un bon début, après tout il fallait bien les poser, ces fameux mots dont tout le monde se sert pour meubler une conversation. Après tout, nous allions tout deux passé un moment ensemble désormais, je ne pouvais pas la laisser alors qu'elle était trempée jusqu'aux os, et que même ses long cheveux bruns dégoulinais de l'eau... Pas vraiment recommandable dont elle avait été aspergée, l'idée me vint soudain.

- Au fait, j'ai un bain et une douche chez moi, vu ... l'état de l'eau, si vous voulez, l'eau est chaude, et si mon appartement et vétuste, il est impeccable.

Je devais être l'une des seules musiciens qui arrivait a concilier le désordre, dit-on, typique des artistes, et la propreté quasi nickel jusque dans la salle de bain.

Cléo Certori

Power Girl

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:05

• C'est une bonne chose qu'il n'habite pas loin, tout d'abord car conduire dans le noir n'est pas la chose que je préfère, mais surtout car je dégouline de cette eau suspecte dont m'a aspergé l'autre voiture, et que je suis assez pressée de m'en débarrasser ...
    Florent me guide donc jusqu'à chez lui. Je me gare, et il me propose de prendre une douche chez lui. Lui aussi s'est rendu compte que cette eau n'est vraiment pas des plus propre.

- Je prendrais une douche avec plaisir ! Et si il y avait moyen de faire sécher mes vêtements ... Je n'ai pas vraiment envie de tomber malade ça serait dommage !

Si il a une chemise ou un peignoir à me prêter le temps qu'ils sèchent, ça m'ira très bien ! Je reprend mes clés, et sort de la voiture et une fois Florent sorti lui aussi la verrouille.
    Nous entrons donc chez lui.

Florent Cavilis

Power Boy

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:56

• Une fois arrivé devant chez moi, nous somme sortis de la voiture, ma nouvelle connaissance me suivis après avoir verrouillé les portes de sa voiture. Une fois monté au premier, l'étage de mon petit appartement, je l'invitais à entrer dans mon petit chez moi. Si l'ordre étais VRAIMENT relatif, il était malgré tout très propre, c'est vrai que je n'avais pas la manie de l'ordre et du bien rangé, mais j'aimais tout de même la propreté. Je souriais, rougissant, un peu gêné de mon bordel habituel.

- Voilà ! C'est mon petit chez moi ... C'est pas super en ordre je sais, mais bon, voilà, j'espère que ça ne te dérange pas !

Je continuais de rougis, j'allais vers la cuisine, et dégotait deux tasses biens propres, et commençait à faire chauffer de l'eau dans ma bouilloire électrique, une fois l'appareil branché et lancé, je me suis tournés vers mon invitée.

- Qu'est ce que tu va prendre ? Cacao ? Café ? Thé ? ... Autre chose ? J'ai plein de trucs, j'aurai sûrement de quoi te plaire !

Je lui ai lancé un sourire chaleureux, avant de traverser vite fais la pièce pour ouvrir une porte a l'opposée de la cuisine.

- Pendant que ça chauffe, tu peux prendre une douche si tu a envie, l'eau est bien chaude Je prend un air fier Hé oui je paye mes factures d'eau ! Je ris.

Avoir une présence dans la maison me plait énormément, il y a si peu de gens qui ont le temps de passé chez moi, même mes amis d'autrefois se font rare, ils sont soit marié, ont des enfants et une vie d'adulte normal dans la société, où ils sont partis faire leur études ou bosser ailleurs. Je ne prend pas sa mal, non, ils vivent leur vie, et d'un côté. Serait-ce un signe du destin qui me dit de prendre un nouveau départ ? Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie d'essayé, peut être que cette jeune femme va devenir une nouvelle chance ? Une nouvelle amie ?

Cléo Certori

Power Girl

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:58

• Je n'ai pas vraiment l'habitude d'aller chez des gens que je ne connais pas comme ça, mais ... Ce type inspire la confiance aller donc savoir pourquoi, et puis je ne vais pas me balader toute mouillée comme ça ... Surtout que j'ai vraiment froid maintenant. Je suis bien contente de rentrer dans un endroit à l'abri du vent et ... Chauffé ! Cela met fin à mes grelottements.
    Certes son appartement est ... plutôt mal rangé. Mais bon, ça me fait sourire: après tout les artistes sont connus pour être désorganisés ! Le principal, c'est que ça soit propre.

- C'est bien connu que les artistes n'ont pas d'ordre ... Je fais un clin d'oeil puis ris et ajoute: Pas de problème ça ne me dérange pas !

Ne sachant pas trop où aller ... je le suis jusqu'à la cuisine, où il se met à faire chauffer de l'eau, puis me demande ce que je souhaite boire.

- Huuum ... Un cacao !

On ne peut pas dire que je sois difficile. Les cacao ça fait toujours un peu penser aux petites gamines avec la couverture devant la télé, mais ... Soyons franc, je le fais toujours ! Je suis restée encore un peu gamine de ce côté là.
    Il m'indique où est la salle de bain et me propose de prendre une douche. Me débarrasser de cette eau poisseuse me fera le plus grand bien, et puis c'est le top pour se réchauffer. Je souris à son air fier d'avoir payer ses factures.

- Bien ! Ok je vais vite prendre une douche, merci.

Et sur ce je me rend vite à la salle de bain, et ferme à clé. Oui .. bon ... ok qu'il inspire la confiance, mais on sait jamais hein ! Et puis c'est une vieille habitude que j'ai, de toujours fermer la porte de la salle de bain à clé. Je met mes vêtements sur le radiateur pour qu'ils sèchent plus rapidement, et prend une douche en vitesse. Y a pas à dire, ça fait du bien !
    Seul problème ... : Mes vêtements sont encore bien mouillés, donc je ne vais pas les remettre ça serait bête, et je n'ai pas pensé à lui demander si il n'a pas des vêtements à me prêter... Et mince ! Je tourne la tête, et vois un peignoir pendu à un porte manteau. Ouf ! j'ai eut du bol. Je l'attrape, l'enfile, et attache mes cheveux mouillés pour ne pas qu'ils dégoulinent partout, puis sort de la salle de bain.

- Je me suis permise d'emprunter un peignoir ... Mes vêtements sont encore mouillés !

Florent Cavilis

Power Boy

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptySam 22 Oct 2011 - 22:44

J'étais assez rassuré et satisfait de voir que Cléo me faisait confiance, c'est vrai qu'on venait a peine de se rencontrer à coup de verre renverser, et mes propositions qui, à mes yeux, étaient normales, auraient put être très mal vue. Elle commente le désordre de mon petit chez moi, ce qui me fait sourire, elle a bien raison, les artistes sont rarement ordonné, en même temps, comment avoir de l'ordre autour de sois alors qu'on a une tornade en sois ?

- Je promet de faire un peu de rangement ! Quand j'aurai le temps... l'envie... la motivation... et l'espoir nécessaire... Un bon moment quoi ! Je ris

Alors qu'elle me passe sa commande, je sort le lait du frigo et le verse dans une poêlon, c'est toujours meilleur quand c'est pas cuit au micro-onde.

-Je te fais ça tout de suite, un bon cacao à ma façon ! J'espère que ça va te plaire !

Alors que je m'active en cuisine, je vois la jeune femme partir prend une douche, c'est parfait, ça me laisse juste le temps de lui faire un cacao à la Florent. Alors que le lait chauffe doucement, je râpe des copeau de chocolat dedans, ajoutant quelque cuillerée de poudre de cacao, je laisse chauffer a feux très doux, tandis que je verse l'eau chaude dans une bouillotte, je cours la place en dessous de la protection du fauteuil, histoire que se soit bien chaud quand nous nous assoiront. Pendant ce temps, la cacao a atteint la chaleur qu'il fallait, je le verse dans deux tasses, je prend celle de Cléo, et fais juste au dessus une belle pointe de crème chantilly, dessus, je râpe encore quelque copeau de chocolat, rajoute quelques M&Ms pour la couleurs et laisse reposer en attendant que la jeune femme sorte.

Une fois qu'elle sort, avec mon peignoirs sur le dos, je l’accueil avec le cacao sur un petit plateau.

- Tadaaa ! T'inquiète pas ! Mes vêtements t'appartiennent autant que tu le veux ! Cadeau ! J'espère que tu aime la chantilly et le chocolat ! J'ai pas fait mon radin !

Cléo Certori

Power Girl

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:18

• Au moment où je sors de la salle de bain, Florent arrive devant moi en me tendant une tasse qui me semble ... Fort remplie ! Je suis surprise de sa rapidité, à croire qu'il attendait derrière la porte que je sorte ! Il me dit qu'il n'y a pas de problème pour le peignoir. Tant mieux !
    Je fais un grand sourire, et prend la tasse qu'il me tend

- Merci! Service rapide dis donc !

Je baisse les yeux sur la tasse: Chocolat, chantilly, M&m's, et copeaux de chocolat ... Ca c'est du chocolat chaud complet !

- Waw, ça c'est du chocolat !

Je ris joyeusement, et vais m'asseoir sur un fauteuil.
    Cette douche a vraiment fait le plus grand bien ! Ca y ait, je n'ai plus froid. Il ne me reste qu'à attendre que mes vêtements sèchent ... Mais bon, j'ai l'air d'être en bonne compagnie donc ça ne sera pas une corvée ! J'espère juste ne pas le déranger en squattant ainsi chez lui.

Florent Cavilis

Power Boy

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:29

La jeune femme semblait ravi du chocolat que je lui avais préparé, ce qui évidement me fait plaisir à moi aussi. Je souris, vraiment heureux, je dirais même à la limite de l'euphorie, j'ai rarement des invités chez moi, et en plus, cette compagnie est très agréable, c'est une jeune femme raffinée et très agréable, et qui plus est, elle ne se méfie pas vraiment de moi. Ce qui est un plus si devons passé la soirée ensemble, en attendant que ses vêtements soient secs

- J'espère qu'il va te plaire ! C'est un chocolat chaud à la Florent !

Je vais vite me faire infuser une tasse de thé à la pomme, que j'agrémente avec une pincée généreuse de cannelle ( Qui, je précise, est un mélange tout simplement exquis pour qui aime le thé ! ), avant de la rejoindre sur le divan du salon. Après même pas deux seconde, je me relève en sursaut, dépose ma tasse sur la table et, courant presque, part vers une armoire. De celle-ci, je sort une grosse couverture bien chaude, et retourne voir la jeune femme.

-Décidément, je manque à tout mes devoirs ! Tenez, vous ne devez pas avoir froid chez moi ! Sinon vous ne voudrez plus jamais revenir !

Je souris, m'approche de la cheminée, jette trois buche dans l'âtre et les allumes, après quelques seconde une douce chaleur commence à se répandre dans l'appartement.

- Rien ne vaux la chaleur du bois ! C'est le meilleure moyens de chauffer une maison pour moi !

Cléo Certori

Power Girl

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:29

• Je souris, et boit une gorgée de mon chocolat, en prenant garde de ne pas me brûler... En mangeant au passe quelque M&m"s, et de la chantilly au passage. Il s'agit sans doute là du meilleur chocolat que j'ai jamais bu.

- C'est super bon !

Alors qu'il venait juste de s'asseoir à côté de moi, il se relève presque immédiatement et va fouiller dans une armoire. Je suis surprise, et me demande ce qui lui prend ... On aurait dit que quelque chose venait de le piquer ! Mais il revient presque immédiatement avec une grosse couverture. Je souris. J'avoue que n'avoir qu'un simple peignoir sur moi me gêne un peu ... Car je ne peux m'empêcher de me dire que ce Florent reste avant tout un inconnu, mais si il ne semble pas apte à faire de mal à une mouche. N'est pas de ce genre de personne qu'il faut le plus se méfier justement ? Oh tant pis ...
    J'étais loin d'avoir froid, après une douche bien chaude, un chocolat chaud en main, et devant un feu de bois ... mais je ne dis jamais non devant une couverture. Ca doit être psychologique, mais même si je suis loin d'avoir froid, je me sent toujours mieux avec une couverture en plus. Je prend donc la couverture qu'il me tend, et la met sur moi. D'ailleurs ça me met un peu plus à l'aise, que de n'avoir qu'un peignoir.

- C'est vrai que les feux de bois sont nettement plus chaleureux !

Ne sachant pas combien de temps vont mettre mes habits pour sécher, autant entamer une conversation ! Je pose donc une question, sur le premier sujet qui me vient à l'esprit:

- Tu fais de la musique depuis longtemps ?
Call me Contenu sponsorisé

Petit concert  _
MessageSujet: Re: Petit concert Petit concert  Empty

Petit concert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1