RechercherRechercher  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes en Mi-Mars 2014
Go Here

Vote pour le forum ici : TOP Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Call me Alysson Brooks

Alysson Brooks

Gold

▌ Age : 31
▌ You write : 43971
▌ Power : Télékinisie-Vol

Réglement _
MessageSujet: Réglement Réglement EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:24




Réglement 2z74dwh Réglement 2ekulixRéglement 2z74dwhRéglement 2ekulixRéglement 2z74dwhRéglement 2ekulix
Reglement d'Eclipse









Staff

Bonjour,

Tout d'abord une brève description du Staff :

Alice Lopez Turner, une de mes amies dans la "vraie" vie. Elle respecte le forum comme personne, elle pourra vous aider si vous avez des questions. Et si elle ne peut vous répondre elle saura vous diriger vers moi. Elle est la sublime Administratrice du forum !

♦ La fondatrice ! Moi, Alysson Brooks, si vous avez besoin de quoi que se soit je suis là pour vous. J'ai décidé de reprendre mon petit bébé et j'espère que tous les petits changements vous plairons. Le forum est simplifié ! Youf !


Ce qu'il savoir

Bienvenue Invité sur EclipSe. Un forum RPG pas comme les autres ! Pourquoi ? Et bien vous allez comprendre bientôt. Tout d'abord, une petite présentation : Je m'appelle Maïlys, j'ai 20 ans. Je viens d'obtenir mon BTS AG -Yes !- et donc j'espère entamer une licence RH -on croise les doigts pour trouver une entreprise !-.

Tout au long de votre participation ici je serai là pour vous aider quoi qu'il arrive. Un problème ? Venez m'en parler, n'oubliez jamais : "Je suis et serai toujours là pour vous" (je sais ça fait cliché mais c'est vrai). Contactez-moi par MP quand vous le désirez, je répondrai au mieux à vos questions et surtout rapidement étant donné que je viens ici tous les jours. Si vous avez des problèmes avec votre présentation ou bien à vous insérer dans l'histoire je ferai mon possible pour que ces difficultés changent et soient résolus. Ce forum a été créé il y a déjà un peu plus d'un 4 ans -enfin, c'est bientôt son anniversaire !-. Pour être plus précise, le 25 août 2009. Mais il n'a pas été "construit" sur un coup de tête d'une folle (quoi que...). Durant une longue semaine, j'ai réfléchi à l'intrigue que je voulais donner à ce forum. Bien sûr elle a changé et a évolué ce que tout fondateur demande et apprécie ! C'est donc, mon petit bébé et j'aime le bichonner.




Le Rpg sur Eclipse


Le RPG c'est avant tout trois mots anglais : « Role Play Game » qui en français donne : « Jeu de Rôle ». Le but du RPG c'est de créer votre personnage et de le faire vivre parce qu'on appelle un Rp ! C'est-à-dire que vous postez des messages en narrant l'histoire de votre personnage. Vous êtes lui et vous décrivez ce qui l'entoure, ce qu'il fait, pense, etc. Mais tout cela à la première personne.

L'inscription sur Eclipse


Personnage . Des personnages sont mis à votre disposition. Ils ont plus ou moins du "vécu" sur le forum. Peut être qu'un de la liste vous inspirera ! Mais une deuxième liste a été ajoutée, elle ne comporte que des personnages inventés, ils n'ont jamais vécu sur le forum, vous pouvez donc changer quelques très de leurs caractères, leurs noms ou leurs avatars. S'il n'y en a aucun vous pouvez l'inventer. Dans ce cas, pour avoir une idée de personnage, lisez le contexte du forum ! Qui est, même une étape importante pour connaitre le forum.

Pouvoir . Sur EclipSe, votre personnage peut avoir un pouvoir, un don que seul lui ne peux posséder. Trois listes complètes sont mises à votre disposition. Elles vous permettront de connaitre les pouvoirs déjà utilisés, mais aussi ceux qui sont disponibles. Tous les pouvoirs ne sont pas autorisés.

Pseudo . Pour les inscriptions vous devez absolument avoir un Prénom commençant par une majuscule et suivis d'un Nom lui aussi débutant par une majuscule, tels que "Ashley Summers", cela peut paraître étrange mais, cela arrive. Petite précision, vous vous enregistrez certes avec une majuscule mais, lorsque vous vous connecterez vous n'aurez pas besoin de mettre ces majuscules. Donc, comme les pseudos sont le nom de votre personnage, bien entendu, les pseudos comme "Ashley_du_75" ou "BlondeForever" ne sont pas acceptés tout comme les noms de célébrité, excepté si vous jouez le rôle de cette célébrité. Mais attention dans ce cas, celle-ci ne devra pas être prise en avatar par un autre membre, elle devra aussi présenter le même passé que dans sa vie réelle. Et enfin, si vous avez un nom composé, ne mettez que le premier prénom et l'initial du second (Ex : "Ashley P. Summers"). Après votre inscription un mail sera immédiatement envoyé à l'adresse mail que vous nous avez donné, il vous redonnera les données confidentielles de votre compte (Pseudo et mot de passe). Il est souvent conseillé de supprimer cet e-mail, pour qu'en cas de piratage de votre boite mail, votre compte sur EclipSe ne soit pas lui aussi piraté. Mais ça c'est à vous de voir.

Poster. Pour commencer à poster il vous faudra avoir réalisé les 6 étapes présentes dans le forum ici. C'est-à-dire : Ce que vous devez, lire le règlement ainsi que le topic : "La loi d'EclipSe". Après cela vous pouvez signer le règlement avec un "Lu & Approuvé" suivis du pseudo de votre personnage pour voir si vous avez bien lu le règlement, il faudra ajouté le mot code qui se cache parmi le règlement. Attention il sera régulièrement changé. Cette signature signifie que vous vous engagez à respecter toutes les règles du forum. Ensuite, vous devez trouver votre personnage, son avatar, son pouvoir. Faites ensuite sa présentation à l'aide du modèle mis à votre disposition (dans la partie où vous postez votre présentation)  et attendez que le Staff vous valide !

Couleur. Lorsque vous poster un message, vos paroles ont une couleur bien particulière. Vous pouvez choisir celle que vous désirez (excepté le rouge c'est ma couleur XD). Avec la nouvelle palette des Forums, vous pouvez vraiment trouver celle que vous aimez !
Les avatars sur Eclipse


Visage. Vous devez avoir un avatar de la taille 200*320. Il doit représenter votre personnage et désormais, une autres personne peut être sur votre avatar. Si vous n'en avez pas de la bonne dimension, vous pouvez demander au Staff, étant toutes créatrices, nous saurons vous concocter de jolies avatars ! Ou vous en donner.

L'activite sur Eclipse


Présence . En vous inscrivant sur le forum vous vous engagez à un minimum de présence. C'est-à-dire en y laissant des Rp et non pas des messages dans la catégorie flood. Et oui, car si vous n'êtes là que rarement vos sujets en cours risque d'être clôturé par le Staff. Votre personnage perdra donc de son importance. Et comme l'histoire avance vite, cela sera dur de la reprendre. Mots secrets : Youpie ça reprend !

Prévenir . Bien sûr il peut arriver à tout le monde d'avoir des empêchements (travail, vacances, problème personnel, examens...) et je comprends tout à fait cela, moi-même j'ai une vie en dehors du forum. Mais dans ce cas, prévenez le Staff (en particulier la Fondatrice) par MP, cela ne prend que quelques secondes. Mais désormais, il est conseillé de prévenir les membres sur le topic créé à cet effet (ici). Parfois la connexion est plus difficile que ce soit lorsque que vous avez plusieurs personnages ou autres, une partie est maintenant créé pour que vous puissiez prévenir (ici).

Les comptes sur Eclipse


Nouveau . Les comptes supplémentaires sont autorisés, mais il faut que vous demandiez d'abord à la Fondatrice en lui envoyant un MP et en laissant un message dans le sujet prévu à cet effet (ici). Je traiterai votre demande le plus rapidement possible. En l'acceptant, ou en la déclinant. Mais ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, le non n'est jamais définitif. En effet, pour pouvoir avoir le droit à ouvrir un autre compte, il vous faudra remplir quelques points (tout est expliqué ici). Si votre personnage ne vous plaît plus, que vous voulez changer, avertissez par MP la Fondatrice, en expliquant vos raisons, après réflexions, soit je vous donnerai des astuces pour "changer" votre personnage, soit j'accepterai que votre personnage deviennes disponible et qu'un autre personnage sous votre contrôle prenne "vie" !

Abandon . Lorsque vous ne pouvez plus assumer un rôle, merci de prévenir la Fondatrice par MP pour qu'elle puisse le remettre en "ligne". Là aussi expliquez les raisons de ce changement. Vous pouvez, et cela est recommandé, prévenir les membres du forum en créant un sujet dans la partie "Information" de la catégorie "SOS" (ici).

Tuer . Il est interdit de tuer un personnage sans l'autorisation par MP de celui qui l'incarne mais, aussi de la Fondatrice ! Vous n'avez aucunement le droit de tuer quelqu'un, si je ne suis pas au courant, ou d'accord. Et cela, même si celui-ci est d'accord. Il en va de même si vous désirez tuer votre personnage.

Les absences sur Eclipse


Absence . Si vous êtes absent quelques jours ou plus d'une semaine, merci là aussi d'en informer la Fondatrice par MP ainsi que les membres et en remplissant le formulaire dans le sujet « Je serai absent... » (ici). Cela vous "excusera".

Les questions sur Eclipse


Questions . Si vous avez un problème, besoin de dire quelque chose ou de donner votre avis vous pouvez poster dans la partie "SOS" du forum et/ou envoyer un MP au Staff qui se fera un plaisir de vous répondre. La partie "SOS" est ouverte aux invités s'ils ont des questions avant leur inscription !
Revenir en haut Aller en bas
Call me Adrienne Wade

Adrienne Wade

Power Girl

▌ Age : 31
▌ You write : 18716
▌ Power : Torture mentale
▌ Love : Adam Hales


Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:25

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Call me Liam Anderson

Liam Anderson

Power Boy

▌ Age : 31
▌ You write : 3919
▌ Power : Télépathie.

Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:00

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Call me Julian Bass

Julian Bass

Power Boy

▌ Age : 32
▌ You write : 5166
▌ Power : Invulnérabilité, Corps de pierre

Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:28

Lu et approuvé,
Julian Bass
Revenir en haut Aller en bas
Call me Light Stower

Light Stower

Power Girl

▌ Age : 35
▌ You write : 8
▌ Power : Force Surhumaine
▌ Love : Aucune


Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:29

Lu et approuvé par Light Stower
Revenir en haut Aller en bas
Call me Alice Lopez

Alice Lopez

Silver

▌ Age : 32
▌ You write : 19490
▌ Power : Contrôle les 5 sens

Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:29

Lu et approuvé,
Alice Lopez
Revenir en haut Aller en bas
Call me Adam Hales

Adam Hales

Power Boy

▌ Age : 34
▌ You write : 4787
▌ Power : Mimétisme Musculaire
▌ Love : Adrienne Wade


Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:30

 Lu et approuvé,
Adam Hales


 
Revenir en haut Aller en bas
Call me Victoria Hales

Victoria Hales

Power Girl

▌ Age : 31
▌ You write : 7654
▌ Power : Change d'apparence
▌ Love : -


Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:31

 Lu et approuvé,
Victoria Hales
Revenir en haut Aller en bas
Call me Lara Holden

Lara Holden


▌ Age : 31
▌ You write : 778
▌ Power : Absorbe les pouvoirs

Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:18

 Lu et approuvé,
Lara Holden
Revenir en haut Aller en bas
Call me Emilie Pitch

Emilie Pitch


▌ Age : 32
▌ You write : 2
▌ Power : Contrôle les pensées.
▌ Love : Aucune


Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:06

 Lu & Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Call me Charlie Adams

Charlie Adams

Power Girl

▌ Age : 31
▌ You write : 1660
▌ Power : Guérison

Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:37

Lu & Approuvé, Charlie Adams

(Les mots secrets : Youpi, ça reprend)
Revenir en haut Aller en bas
Call me Jake Harris

Jake Harris

Power Boy

▌ Age : 34
▌ You write : 383
▌ Power : Régénérescence
▌ Love : Aucune


Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:34

 Lu et Approuvé

Jake Harris
Revenir en haut Aller en bas
Call me Ethan Chase

Ethan Chase

Power Boy

▌ Age : 34
▌ You write : 106
▌ Power : -
▌ Love : Aucune


Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptySam 28 Sep 2013 - 15:32

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Call me Leo M. Alaric

Leo M. Alaric


▌ Age : 28
▌ You write : 2
▌ Power : Séduction
▌ Love : Vous pouvez toujours rêver bien bien longtemps


Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:55

Lu & Approuvé par Leo Alaric
Revenir en haut Aller en bas
Call me Zacharia Levy

Zacharia Levy

Power Boy

▌ Age : 33
▌ You write : 7
▌ Power : -Metaluforme
▌ Love : Aucune


Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement EmptySam 15 Mar 2014 - 22:53

Youpie ça reprend !


Lu et approuvé xD
Revenir en haut Aller en bas
Call me Contenu sponsorisé





Réglement _
MessageSujet: Re: Réglement Réglement Empty

Revenir en haut Aller en bas

Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-